Journal quotidien


Je n’ai pas grand chose à raconter de nouveau puisque nous terminons simplement les matières qui restent.

Pour le moment, nous travaillons avec un rythme nettement moins lourd puisqu’il ne reste que quelques matières à terminer.  Mes deux derniers ne travaillent qu’en matinée ce qui rend l’atmosphère joyeuse et stimulante.

Par moment, je rêve déjà à mes deux mains dans la terre chaude de l’été…  mais le rêve fait vite place à la réalité puisque je me rappelle tout ce qu’il reste à faire avant de pleinement savourer les vacances!!!  En fait, dans MA réalité, les vacances seront très courtes cette année puisque mon fils-2 a accumulé un tel retard qu’il faudra travailler quelques heures chaque jour même pendant l’été. Il est loin d’avoir terminé ce cours de mathématique qu’il a débuté cette année aux adultes.

Il travaille encore sur ses projets d’arts plastiques qui ne sont pas encore totalement terminés.  Ici encore, ça traîne…  l’examen est la semaine prochaine!!!!

Je suis tellement différente de ce fils-2… C’est incroyable cette différence.

Pour lui, rien ne presse :

«Maman tu t’en fais trop, j’ai encore tellement de temps!  Deux seeeeeeeeemmmmmmmmaiiiiiiiiiiineeeeeeeeees  c’est une éternité!

-Hein?  Tellement de temps?  Une éternité?  Quoi?  Quelle éternité? C’est vendredi prochain!!!!!! »

Autant je rêve de terminer ce cours rapidement, autant, de son côté, il prend son temps pour faire le travail demandé.

Croyez-moi, j’ai souvent le goût de secouer le cocotier!!!!!  Hihihi

Nous vivons donc une petite guerre silencieuse…  de mon côté j’insiste doucement…  mais…  tellement trop, je le sais…  et de son côté, il prend tout son temps.

Toute une aventure d’enseigner à de grands adolescents! ha!

Mais…  je le sais…  j’en suis même assurée…  soupirs…. il terminera à temps!

Laisser un commentaire

