Retour sur un manuel : «Géo à la carte» de CEC


Géographie secondaire 1 et 2 ( au Québec)

Vous connaissez ma déception pour ce cours.  Vous savez déjà que c’est un cours sans couleur, sans saveur et terriblement décevant.  Par contre, j’aime que mes enfants connaissent l’essentiel du cours proposé.

Que voulez-vous, certaines informations sont pertinentes malgré tout!

J’ai découvert ces petits cahiers cette année et j’avoue qu’ils ont particulièrement plu à mon fils-3.

Il s’agit de 5 fascicules par année qui contiennent :

  • un fascicule qui ressemble à un magazine
  • des textes courts et éclairés par des cartes, des diagrammes, des schémas, des tableaux et des photos à la tonne!
  • des concepts illustrés qui aident à comprendre les définitions
  • le programme peut être fait en autonomie

Est-ce que le contenu est supérieur à un autre manuel d’une maison d’édition différente?  NON.

J’aime l’idée de ne pas m’étendre pendant des heures sur un programme aussi simple.  Il n’y a pas suffisamment de contenu, je trouve, pour demander (comme dans certains manuels) des travaux qui prennent des heures.

Alors… c’est une belle alternative puisque les cahiers se font rapidement s’en s’étaler inutilement.

 

3 réflexions sur “Retour sur un manuel : «Géo à la carte» de CEC

  1. Petite question, est-ce que seulement ces fascicules sont sufisant pour la matière de géographie ou doit-on compléter par un autre manuel? Mon fils déteste cette matière et le livre des éditions chenelière (Parallèlle) lui a déplu (à moi aussi d’ailleurs)…

    J'aime

Laisser un commentaire

