Journal quotidien


Je ne suis pas très présente sur mon blogue puisque nous travaillons très intensément présentement.  Comme j’accompagne de façon «très impliquée» mon fils-2 pour préparer ses examens je dois être très présente auprès de lui.  Tranquillement… on se dirige vers les examens.

Je suis ce genre de maman…  une maman qui s’implique vraiment pour la préparation des examens.  Je ne suis pas celle qui laisse l’adolescent réviser seul mais bien celle qui encadre même la révision.  On peut voir ça comme un manque de confiance ou tout simplement un moyen d’être certaine que toute la matière a été révisée.

En passant…

Fils-2 a enfin terminé son cours de science!!!!!!!!!!!!  Il a réussi son examen sans trop de difficultés mais…  Dieu qu’on a travaillé pour le préparer celui-là!  Bon, l’important c’est qu’il est enfin derrière nous!!!!!  Ce cours aux adultes fut nettement plus lourd que ce à quoi on s’attendait lui et moi.

En arts plastiques, il ne reste que deux ou trois projets d’arts à finaliser et il ne restera que l’examen final en mai.  Je mets

Je suis en train de préparer un document de révision en Éthique et Culture Religieuse puisque cette matière me fait craindre le pire…  disons que ma dernière expérience avec mon plus vieux a laissé un goût amer!

Pour les plus jeunes, la présentation des portfolios est très tôt cette année…  5 mai.  Je dois donc regrouper mes documents au plus vite.  Il ne reste que très peu de temps!!!!!!

Comme vous voyez, notre année s’achève bientôt chez nous.  Nous débutons tôt en août pour justement terminer tôt au printemps.  Si tout va bien, nous devrions terminer en mai.

Sauf…  pour mon fils-2 en mathématique…  Malheureusement pour lui…  et pour moi, nous poursuivrons pendant l’été puisque le retard est trop important.

Je reviens vous parler bientôt!

6 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Bonne chance. Mon fils en 5eme année a débuté une évaluation d’anglais pour évaluer les 3 compétences. Cette évaluation est ministérielle et elle dure 6 heures. Est-ce que vous la faites vous aussi?

    J'aime

    1. 5e année? Il n’y a pas d’examen ministériel pour ce niveau… rien n’est «obligatoire» avant le DES en secondaire 4 et 5. En 5e année, c’est uniquement un examen fait par l’école.

      J'aime

  2. Bonjour Sylvie.

    C’est bon de connaître votre expérience avec vos plus grands enfants. Votre façon de dire les choses est tellement plus réaliste par rapport à certains, que du coup je me dis, tiens, voilà ! C’est comme ça que ça se passe chez nous aussi, il y a les soucis, les difficultés, les craintes, et tout ça vous abordez très sereinement. Il y a quelques jours vous avez posté un article à propos de l’adolescent qui boude devant ses leçons. J’étais pile dans la situation, et je n’osais pas à faire part de mes soucis avec ma coach d’ IEF, c’est bizarre même de loin il y a des gens avec qui on arrive à communiquer et d’autres pas. Votre article m’a fait un bien fou. Merci pour ce partage de vos expériences !

    Je suis nulle en informatique, alors je ne sais pas si mon message apparaît en privé ou pas. Pouvez vous me dire comment ce message apparaît ?

    En vous souhaitant une excellente journée.

    Wilma

    J'aime

    1. Bonjour Wilma, le but de ce blogue est justement de refléter la réalité d’un quotidien d’école-maison… en tout cas, le plus fidèlement possible. On ne peut pas tout mettre, tout dire, mais on peut aborder plusieurs sujets qui touchent beaucoup d’autres mères en IEF. Je suis contente que ma situation reflète la vôtre.

      Votre message apparaît dans la file de mes commentaires publics.

      Bonne journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

