Terre des lettres 4e – Mes fiches de travail.


Comme j’ai reçu plusieurs courriels me mentionnant l’utilisation future de ce manuel par plusieurs, je vais placer dans cette publication toutes mes fiches de travail au fur et à mesure.  Ce sera plus facile de s’y retrouver.

Par contre, il ne faut pas oublier que la France subit présentement une réforme de son programme scolaire…  donc il y aura forcément de nouveaux manuels dès septembre!  Le nouveau manuel sera probablement différent de celui-ci.

Comme j’aime beaucoup les réformes…

Je n’ai pas voulu attendre ce prochain manuel puisque chaque réforme apporte un relâchement que je n’aime pas particulièrement.

 

Étude de la langue

  1. Les mots variables p.290-291
  2. Modes et temps p.352-353
  3. Infinitif et participe passé_p.342-343
  4. Les mots invariables_p.292-293 (les derniers numéros n’appartient pas à TDL)

 

Situation d’écriture

Séquence 1 : Molière et la comédie classique

4 réflexions sur “Terre des lettres 4e – Mes fiches de travail.

  1. Tu as raison pour la plupart des manuels, mais celui-ci, les auteurs ont mené une lutte coriace pour garder et « améliorer » la manuel à partir de la pratique réelle d’enseignement qui se veut un enseignement structuré contrairement à la réforme. D’ailleurs, leurs manuels ne feront pas partie de la publicité de Nathan😉 Contrairement à mes habitudes je vais cette fois me procurer la nouvelle version (au moins en signe de soutien aux auteurs résistants à la réforme).🙂

    J'aime

      1. Ce n’est pas une obligation de changer🙂 Ils sont très bien faits de toutes façons😉 Et c’est super toute la pub que tu leur fais🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

