Terre des lettres 4e – 2e texte.


On avance tranquillement…  je suis réellement contente de mon choix.  Je l’adore ce manuel!

Deuxième texte : L’Avare – «Sans dot!» p.18-19

Comme pour le premier, je lui propose, après une première lecture, l’écoute de l’extrait.

Texte 2 débute à 29:00 et se termine à 31:53

Le théâtre donne l’occasion de s’amuser un peu…  nous prendrons le temps de jouer tous les deux avec cet extrait après l’analyse du texte.

Ici encore, j’ai préparé une feuille de travail pour l’expression écrite proposée.

Si cela vous intéresse :

p.20_expression écrite_Élise plaide sa cause

***Source: Terre des lettres 4e de Nathan

Étude de la langue

Premier arrêt : les mots variables (p.290-291)

Si cela vous intéresse, voici mon document de travail :

Les mots variables p.290-291

*** il faut le manuel pour l’utiliser ce document de travail.

Comme je m’y attendais, mon fils a écouté, hier, la version entière de l’Avare par Louis de Funès…

Comme je m’y attendais, mon dernier s’est installé auprès de lui…

Comme je m’y attendais, mon conjoint a rejoint le groupe…

Et finalement, mon fils-2 s’est installé à son tour en récitant plusieurs extraits de mémoire pour épater tout le monde!

Nous avons donc écouté de nouveau l’Avare de Molière en rigolant devant Harpagon joué par Louis de Funès!

Laisser un commentaire

