Journal quotidien / je réponds


Je réponds

J’ai reçu plusieurs courriels me demandant de ne pas fermer ce blogue.

Mais non, je ne le ferme pas…  j’ai juste besoin, par moment, de me rappeler pour qui et pour quoi je le fais.

Je suis désolée d’avoir publié mon message puisqu’en fait, j’aurais dû, tout simplement, ne pas le lire et passer à autre chose.  J’aimerais vous dire que cela ne me dérange pas ou que je suis capable de passer par-dessus, mais…  soupirs…  dans les faits, je n’y arrive pas toujours.  Je pense que plusieurs oublient que «JE» suis derrière ce blogue…  et que le «JE» qui vous écris si souvent éprouve des sentiments aussi.

Je suis capable de ne pas lire jusqu’au bout des messages me disant que je suis folle, laide, grosse ou imbécile…  mais difficilement  de ne pas lire ceux qui mentionnent que je suis égoïste puisque je ne partage pas ceci ou cela ou d’autres encore me plaçant au-dessus des autres!  Vous connaissez sûrement le fameux texte qui raconte qu’une fois un clou planté, même retiré, il laisse derrière lui un trou…  Un message haineux, même s’il n’est qu’un seul parmi une tonne d’autres messages positifs, laisse une trace.

Je suis toujours déstabilisée par ce genre de message puisque ma vie prouve le contraire.  Vous ignorez, pour plusieurs, que l’engagement que j’ai pris en écrivant sur ce blogue se poursuit même à l’extérieur dans ma vie de tous les jours…  autrement!

Les nombreux appels téléphoniques pour aider les mères…

Les rencontres chez moi pour dépanner, aider, supporter, corriger,…

Les nombreuses ressources que je m’empresse de partager sans hésiter malgré MON investissement.

Les nombreux guides, corrigés, prêts, dons, etc.

Un blogue n’est qu’une partie d’une vie, qu’une pâle image d’un quotidien bien plus rempli.  Ne l’oubliez pas!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Publication de ce matin

Non mais…  Je reçois parfois des messages privés qui me font dresser les cheveux sur la tête!

Vous voulez entendre la meilleure?

«Vous êtes un nombril…   votre blogue est centré sur vos supposées connaissances que vous n’avez même pas (…)»

Pfft…

Ce nombril veut rappeler que j’utilisais ce blogue pour tenter, du mieux que je le peux, d’apporter un peu d’aide à certaines, d’offrir des idées, de présenter de nouvelles ressources, etc…

Là, maintenant…  Le nombril que je suis… soupirs…  en a assez et il prend une pause.

Bonne semaine tout le monde.

18 réflexions sur “Journal quotidien / je réponds

  1. Des troll jaloux qui ne valent même pas la peine de s’en préoccuper.
    Ils n’ont aucune importance.
    Vous faites un travail de partage merveilleux et le nombril que je suis apprécie énormément!🙂

    J'aime

  2. Franchement! L’Internet et son anonymat nous rend encore plus méchants gratuitement😦. Cette personne semble confondre site internet professionnel et blogue personnel. Et connaissances que tu n’as pas? Coudonc! Ça prend quoi pour commencer à être perçu comme compétent? Qu’un de nos enfants réussisse son secondaire grâce à nous? Check (dans ton cas). Que la commission scolaire juge l’expérience éducative vécue par les enfants comme suffisante? Re-check (pour toi). Donc cette personne plate mérite que son courriel finisse dans la poubelle et d’être bloquée, si possible. Bon courage dans la suite des choses!

    J'aime

  3. Vous êtes plutôt un nom qui brille et nous éclaire dans nos choix sur l »instruction de nos enfants. Ça ne mérite pas d’être relevé par des inconnus qui ne brillent pas.

    Aimé par 1 personne

  4. Sylvie, ne vous découragez pas !!!
    Votre blog est une richesse immense pour ceux qui le lisent, pour ceux qui utilisent vos conseils pour leur classe maison, pour ceux qui sont dans une école et veulent compléter leur savoir ou veulent orienter leur démarche pour le bien des écoliers …
    Sapotille

    J'aime

  5. Bonjour 😊 moi, je vous remercie vivement de partager tout ce que vous faites avec nous. Je suis enseignante en Belgique et grâce à vous j’ai améliorer toutes une série de leçons et ça fonctionne super bien auprès des jeunes. N écoutez pas la méchanceté de personnes probablement frustrées et jalouses vous faites un boulot formidables pour vos enfants et vos partages me procurent une grande force tant dans ma vie de maman qui doit gérer les leçons que dans ma vie d enseignante. MERCI, Merci, Merci. Belle fin d après-midi. Virginie

    J'aime

  6. Bonjour Sylvie, ce type de personne agit de la sorte justement pour recevoir une réaction. Je t’encourage fortement à ne pas te laisser atteindre, à persévérer et à continuer. Tes interventions quotidiennes sont grandement appréciées et plusieurs parents qui comme moi recherche des encouragements comme ceux que tu noys partage.

    Le nombril…. c’est la personne qui a écrit le message, c’est celle qui n’a rien d’autre à faire, c’est celle qui se plaît de dénigrer des gens pour mieux se sentir et qui a besoin d’attention, le nombril… Ce n’est clairement pas toi.

    Alors à l’auteur(e) du message je réponds: « Si ça ne fais pas ton bonheur, va lire d’autre chose et laisses-nous apprécié notre lecture. »

    J'aime

  7. Ma très chère Sylvie, Joyeuses Pâques! Réjouis-toi de tout ce qui est beau et bon dans ta vie et qu’aucune calomnie, insulte ne viennent assombrir ta journée. Joyeuse lumière! Tu enrichis et apporte de la bonté er de la beauté dans ma vie et celle de tant d’autres. Avec toute mon estime et mon amitiė, bon temps pascal.

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord emilieoumkalthoum, du moins j’imagine que ça fait du bien à notre Sylvie de ventiler de la sorte 🤓

      J'aime

  8. Merci tout le monde.

    Je ne prendrai pas le temps de vous écrire à chacune mais j’apprécie énormément votre support. Je n’aurais pas dû publier ce matin… mais je me sentais tellement lasse de tout ça.

    Les gens se sentent tellement plus «grands» dans leur tête derrière un écran, ils ont souvent l’impression de pouvoir tout dire… même ce qu’ils ne me diraient jamais en face.

    Qu’on prenne le temps de m’écrire ce genre de choses me laisse souvent sans voix… Imaginez un instant… Quelqu’un s’est installé hier soir, a pris le temps de penser et taper son message, puis l’a envoyé. Mais pourquoi donc?????

    Franchement… Je l’ignore.

    Bon on tourne la page une fois de plus et on passe à autre chose. La lumière, elle, vaincra la noirceur!

    J'aime

  9. Mais c’est fou quand même ce que les gens se permettent de te dire !!! Je dois bien avouer que certains de tes articles ne m’intéressent (ou ne me concernent plutôt) pas puisque mes enfants ont 6 et 9 ans … Dans ce cas, je ne les lis pas et j’attends le suivant avec impatience !!! Continue, c’est toujours un plaisir de te lire … Mais s’il te faut une pause, je le comprends bien et j’essaierai d’être patiente jusqu’au prochain article … A bientôt … Cécile

    J'aime

  10. Merci pour ta générosité Sylvie ! Pour tout le partage que tu fais sur ton blogue, qui aide parents et même enseignants ! Tu es plus que compétente dans ton domaine et en plus tu le fais avec plein d’amour. Ce que tes enfants deviennent et leurs succès en est la preuve éclatante.
    Merci aussi pour ta patience, car tu continues à poster malgré toutes ces attaques ridicules et sans fondement. Courage, il y a des gens pour qui tu comptes beaucoup.

    Anne Kroni

    J'aime

  11. Bonjour Sylvie, rappelez-vous qu’il y une maman enseignante de français de l’Algérie profonde qui se nourrit quotidiennement de votre expérience. Comme un café, je vous déguste chaque matin avant d’aller conquérir ma journée de travail. Bonne continuation.

    J'aime

  12. Bonjour Sylvie, c’était vraiment mesquin comme message…vous trouvez nombril…non mais…
    Vous partagez tellement et évidemment, c’est votre blogue personnel! Vous y mettez bien ce que vous voulez et à nous de lire ou non !
    Continuez votre merveilleux travail, surtout pour vos enfants et ensuite, pour nous🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

