Je réponds / Apprendre à rédiger 6e


«Il me semble bien le cahier que tu présentes, peux-tu me donner une exemple de travail à faire? je veux savoir si ma fille pourra faire ça.»

 

J’ai trouvé sur le net le corrigé de la première séquence de travail.  Je l’ai adapté pour pouvoir répondre sur un document de travail.

Vous aurez ainsi une première approche du travail demandé🙂

 

Voici donc les 3 premières pages du cahier :

Apprendre à rédiger 6e

 

10 réflexions sur “Je réponds / Apprendre à rédiger 6e

    1. Cm1… c’est petit encore.

      La première séquence de travail, sans doute… mais c’est nettement trop lourd pour un petit CM1 ne serait-ce que pour les situations d’écriture proposées.

      C’est vrai, tout est possible en classe-maison… mais je pense qu’il serait plus appréciable de l’utiliser en 6e.

      J'aime

      1. Oui, je sais bien que tu es une fan. C’est d’ailleurs très chouette de voir que tout ce travail d’archivage n’est pas perdu pour tout le monde.

        Tu dois même mieux les connaître que moi qui n’y jette souvent qu’un coup d’œil fugace.

        J'aime

      2. Dans mon cas, j’en ai utilisé plusieurs dans ma classe-maison!!!
        Alors, oui, pour plusieurs des manuels que tu proposes sur ton site je les connais très bien🙂

        J'aime

  1. Bonjour!
    J’ai imprimé les exos que tu as généreusement partagés, comme d’habitude. Par contre, il y a une erreur avec la 3e et la 4e consigne que tu as dues intervertir.
    à bientôt.

    J'aime

    1. Je suis désolée pour l’erreur… Je n’ai pas porté vraiment attention. L’important, je crois, c’est d’avoir une idée assez claire de ce que représente le genre de travail proposé. D’ailleurs, je n’ai pas mis tous les numéros.

      Bonne journée!

      J'aime

Laisser un commentaire

