Je réponds / analyse grammaticale


«Je suis certaine que tu as un vieux manuel a proposé pour ce genre de travail.  Je me trompe?  Mes enfants sont jeunes et j’aimerais commencer dès l’année prochaine(5eet 6e année)»

 

Pour le primaire, j’aime beaucoup un petit manuel de Maurice Grevisse.  Petit manuel que je possède depuis mon enfance puisque je l’utilisais au primaire🙂

À l’époque, à la campagne en tout cas, les manuels étaient utilisés des années avant d’être changés…  Ce n’est plus le cas maintenant! Pfft…

 

ddd

Cours d’Analyse Grammaticale

par

Maurice Grevisse

1957

Je sais que les éditions qui suivent se ressemblent beaucoup.  Par contre, je ne les ai pas consultées.

Laisser un commentaire

