Journal quotidien


Je pense qu’une grande force de notre quotidien d’école-maison réside dans la possibilité de prendre une pause d’un programme quelconque pour explorer ou approfondir pendant une courte période de temps.  Ce sont, bien souvent, des périodes qui plaisent «énormément» chez nous.

L’idée de quitter un cahier qu’on aime moins est toujours très séduisant🙂

Nous avons pratiquement terminé ce que j’avais projeté de faire en français cette année.  C’est logique puisque nous avions débuté tôt à la fin de l’été et nous arrivons bientôt en avril.

Je ne devrais pas vraiment dire que nous avons pratiquement terminé puisque le programme ne s’arrête jamais🙂 mais… disons…  que je suis particulièrement en avance cette année.  Le coeur de mon programme de français est déjà bien assimilé…  il ne me reste que quelques petites choses à approfondir/revoir et je serai déjà prête à passer à la prochaine année.

Comme je préfère «toujours» attendre un peu avant de sauter dans un programme d’un niveau supérieur, j’en profite pour ajouter différentes choses pour approfondir nos connaissances de base.

Quel plaisir d’ajouter…  On se sent réellement «libre»!  C’est tellement grisant qu’on souhaiterait même que le quotidien soit toujours ainsi.

Quelle belle position nous avons lorsqu’on s’en donne les moyens, vous ne trouvez pas?

Je vous souhaite une belle fin de semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s