Je réponds / secondaire 4


«Je me prépare pour l’an prochain, quels sont les cours que mon fils peut prendre pour obtenir des unités pour son DES?  Il fera les examens au régulier je pense.»

Les cours suivants :

  1. Français
  2. Mathématique CST, TS ou SN.  Si votre choix se pose sur TS, veillez à vérifier dans votre CS ou école secondaire si le cours TS est offert puisque beaucoup d’écoles ne l’offrent pas.  Il ne sera donc pas possible de faire l’examen.
  3. Anglais
  4. Histoire
  5. Science ST le minimum ou le STE…  ici encore, vérifiez si l’examen sera possible dans votre CS
  6. Arts plastiques  et/ou musique
  7. PPO (projet personnel orientant) si votre CS ou école l’offre.

 

Pour le choix du programme de mathématique. 

J’en ai parlé dans cette publication :

Démystifier le choix des maths en secondaire 4 et 5

Laisser un commentaire

