Retour sur les cours aux adultes


Ce que j’apprécie des cours aux adultes…

même si c’est peu de choses…😉

Ce sont les résultats obtenus par mon fils-2.  Fantastique!

J’aime le voir «fier et heureux» de réussir aussi bien.

Même si je le connais suffisamment pour connaître son aptitude à bien réussir les examens, lui n’y croyait pas vraiment.  J’ai souvent l’impression qu’il a toujours cru que ses réussites en classe-maison n’étaient que le fruit de mon accompagnement continuel.  Il découvre donc le plaisir de réussir par ses propres moyens puisque je ne suis pas avec lui aux examens.  Il peut finalement voir, par lui-même, que même si cela prend du temps, il peut bien réussir.

Comme c’est un adolescent anxieux, il a toujours l’impression qu’il n’y arrivera pas…  mais pourtant il n’a obtenu aucune note en bas de 90%

Je suis donc heureuse d’avoir fait un détour pour les maths et les sciences en utilisant un parcours «formation à distance».

C’est long………..  C’est vraiment très long….  mais on y arrivera🙂

Mathématique secondaire 4 (426)

  • Droite I – fait
  • Équations et inéquations – fait
  • Géométrie III – fait
  • Trigonométrie –  On débute ce cahier…  enfin!
  • Statistiques II –
  • Exposants et radicaux –
  • Factorisation et fractions algébriques –
  • Droite II –
  • Fonction quadratique –
  • Ensembles, relations et fonctions –

Comme il a besoin des mathématiques de secondaire 5…   il ne pourra pas entrer au CEGEP avant janvier prochain.

 

2 réflexions sur “Retour sur les cours aux adultes

  1. Tu n’est pas la premiere qui fait ce double constat: c’est loooong et nos jeunes d’école maison y excelle très souvent. Mais c’est tellement long.

    J'aime

    1. C’est tellement long…. Surtout quand ton adolescent est déjà lent🙂

      Ce n’est pas plus facile, mais la structure permet de bien comprendre. D’ailleurs, je conseillerais ce genre de programme pour un élève qui éprouve un peu de difficulté en maths. On répète tellement… On fait beaucoup d’exercices… on insiste beaucoup sur une «marche à suivre claire»… bref, ça peut grandement aider un jeune en difficulté. Par contre, il est faux de croire que le programme est «facile» puisque c’est le même programme qu’un programme régulier mais basé sur les connaissances uniquement.

      J'aime

Laisser un commentaire

