Je réponds / Mes états d’âme dérangent


«Êtes-vous obligé de mettre vos états d’âme sur le net?  Vous faites peur à celles qui débutent l’ief!  Vous faites miroiter que tout est compliqué, difficile et pénible.»

(Soupirs…)

Je pense que j’aurai tout lu sur ce blogue ou par message privé!  😀

(Inspiration…  et Soupirs…)

Je pense que je peux affirmer que je suis un peu chez moi sur ce blogue… Non?

Croyez-vous vraiment que mon idée première est de rendre tout compliqué, difficile et pénible???????  Si ce blogue ne vous offre que cette idée, alors filez vite ailleurs!!!!!

Ce blogue m’appartient…  il est À MOI…   il ME représente en partie…  il raconte MON parcours parfois si merveilleux et parfois si pénible.  Il exprime tout haut ce que plusieurs pensent probablement en silence.  Il garde une trace, pour moi, de notre parcours.

NON, l’école à la maison n’est pas un conte imaginaire où tout se déroule parfaitement bien continuellement.  En tout cas, pas pour tout le monde.  Ce n’est pas vrai que les enfants sont toujours attentifs, joyeux de faire la classe et qui absorbent comme une éponge ce que l’on propose quotidiennement.  La réalité, MA réalité n’est pas celle-là.  Pourquoi je raconterais n’importe quoi?

NON, des parents parfaits qui ont toujours la patience, la tolérance, le goût d’entendre se plaindre continuellement, de vivre les refus, les querelles, etc… ce n’est pas la réalité de tous les parents qui enseignent.  Nos tempéraments nous suivent même en classe-maison!  Pourquoi afficher le contraire?

Si je fais peur aux nouveaux, j’en suis désolée…  mais il faudra bien enlever les lunettes roses un jour ou l’autre!  Il faudra bien vous rendre compte qu’enseigner à la maison n’est pas toujours «rose»…  en tout cas, pas chez nous.

Certains moments sont magiques…  Chaque jour, je vis un moment qui me rappelle à quel point l’école-maison me donne une occasion que je n’aurais pas sans.  Par exemple, aujourd’hui, j’ai discuté pendant 5 longues heures avec eux… sans faire une seule minute de matières académiques.  Nous avons parlé de toutes sortes de choses…  pendant 5 heures.

Qui peut avoir cette merveilleuse chance????  Nous.  Qui peut prendre ce temps????

Bon…   je m’étais promise de ne plus répondre à ce genre de commentaires 😉

Je ne vous oblige en rien…  des blogues en IEF il y en a des centaines maintenant sur le net.  Le mien?  un parmi d’autres.  On peut en retirer quelque chose ou non…  On peut le lire ou non…  On peut découvrir ou non…  On peut apprendre ou non…  On peut réfléchir ou non…  On peut choisir d’expérimenter ou non…   On peut aussi aimer ou non…  Rien ne vous oblige à y passer.

Bonne soirée à vous qui lisez «mes états d’âme» chaque jour 🙂

Laisser un commentaire