Journal quotidien


Ma bataille du jour : la lenteur!

Vous savez, ce perpétuel combat entre moi et le temps que prend les enfants à faire une chose.  Je pense que c’est le pire de ma classe-maison 🙂

Je regarde les enfants répondre,  désespérément, avec toute la lenteur du monde à de simples questions qui devraient, à mon avis, prendre une fraction du temps qu’ils prennent!  Un exercice qui ne devrait prendre qu’une période semble souvent s’éterniser sur deux périodes de travail et même plus parfois.

Que c’est long…  mais que c’est donc long!

C’est tellement révélateur je trouve…  c’est clair…  la matière obligatoire est ennuyeuse et sans intérêt bien souvent.

Comment le nier puisque c’est réellement le cas!!!!!!!

Comment allumer une petite flamme dans le regard d’un enfant qui n’aime pas particulièrement ce qu’on lui impose continuellement en classe?

Naturellement, en bons enfants dociles, ils font ce que je leur demande…  mais l’enthousiasme n’est pas toujours au rendez-vous, croyez-moi!

Alors…  la lenteur prend sa place au coeur de nos travaux à exécuter…

Et moi?  Je désespère hihihi 😀

Pas si simple la stimulation des troupes parfois!!!!

Laisser un commentaire