«Chez l’épicier» et «Au voleur!» (5e année – cm2)


Je poursuis avec mes situations d’écriture «dirigées»… j’adore! 

D’ailleurs, le résultat est toujours  meilleur qu’une situation d’écriture libre pour mon fils😀

Chez l’épicier. Tu vas acheter un kilo de sucre.

Une commission (Pour qui ? Chez qui ?)

Dans la boutique. Les clients. L’épicier (il s’affaire)

Mon tour. Ce que je demande à l’épicier. Il me sert.

Je salue.

Retour à la maison. Ce que dit maman.

Au voleur!  C’est un chien qui prend un gigot chez le boucher.

Courte description de la boutique.

Tableau animé de la poursuite.

Si cela vous intéresse, voici mes feuilles de travail.

Situation d’écriture_thème magasin

***Source : LUCIEN DUMAS.  Le livre unique de français – cours moyen

 

Laisser un commentaire

