Journal quotidien


Bonjour tout le monde!

Notre dernière semaine de travail avant les vacances de Noël.   Ce ne sera pas une semaine énorme mais nous travaillerons tout de même toute la semaine.  J’ai prévu un travail un peu allégé afin de terminer les séquences, projets, activités qui sont sur la fin de toute façon.

Je travaille donc un peu différemment cette semaine.

Mes deux derniers travailleront  :

 Période 1 :

Très courte période cette semaine.

Au lieu de notre routine quotidienne, je leur propose une nouvelle façon de faire ce matin.  Je leur demande de m’écrire une phrase de leur choix (invention) mais de me dire toutes les réflexions à faire pour bien l’écrire ; toutes les questions à se poser.

Par la suite, on analysera cette phrase.

Sans limite de temps, on prendra le temps qu’il faudra.

   Période 2: Mathématique

  • Chaque enfant termine sa séquence cette semaine.  Nous devrions même avoir le temps de faire le bilan proposé pour chacune des méthodes.

   Période 3 : Français

Même chose ici, nous travaillons complètement autrement cette semaine.  Comme la poésie est au programme pour les deux derniers cette année, et que la séquence de travail est courte,  j’ai prévu de passer cette dernière semaine sur ce sujet plus léger.

Nous travaillerons donc sur ce thème toute la semaine.

Pas d’étude de la langue cette semaine…  ou très peu.  Je veux simplement terminer ce qui est en route.

  Période 4 : Histoire

Chaque enfant termine sa séquence de travail.

  Arts plastiques

J’ai prévu plusieurs petits projets en arts…

C’est tout.

Rien de plus…  courte semaine très allégée n’est-ce pas?  Les enfants seront très surpris ce matin!

2 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Merci de me redonner s.v.p., le titre du livre de Noël, ce roman dont il est question du pardon. Merci ! Micheline

    Sent from my Samsung Galaxy Tab®4

    J'aime

Laisser un commentaire

