On peut faire une différence!


Je reçois, quotidiennement, plusieurs courriels me demandant de l’aide ou des Lisi Martin: informations de toutes sortes.  Tantôt simples, tantôt complexes, ces courriels ponctuent mon quotidien.  J’ai reçu, ce matin, un courriel différent…

J’ai appris, il y a peu de temps en fait, qu’une famille faisant l’école-maison vit le drame que nous espérons ne jamais rencontrer : une enfant grièvement malade.  Cela m’a particulièrement touchée puisque nous pourrions être cette famille en détresse.

Je ne côtoie pas cette famille, mais j’ai discuté, avec plaisir d’ailleurs, à plusieurs occasions avec la mère.  Plusieurs d’entre vous la connaissent puisqu’elle tient aussi un blogue sur l’école-maison.

L’école des amours

Afin de soutenir et encourager la famille, une amie de cette dernière propose d’envoyer une lettre, un mot, un dessin, un bricolage, de l’argent,…  peu importe, afin de rappeler aux petites qu’une «autre famille», celle de l’école-maison, les soutient et leur donne tout le courage nécessaire pour poursuivre le suivi.

Je vous place le lien de l’amie de cette maman, qui a aussi un blogue que vous connaissez peut-être :

Familyandco

Parfois…  un petit geste peu faire une grande différence.  Pourquoi ne pas proposer un petit projet à vos enfants????

7 réflexions sur “On peut faire une différence!

  1. Merci pour l’info: je ne l’aurais jamais su autrement car je ne consulte plus beaucoup la « blogosphère » en ce moment. Je lui est envoyé une petite carte aujourd’hui; elle va être surprise car on ne se connait pas !

    A bientôt

    J'aime

    1. Petitecerise, j’ai bien reçu ta carte et je suis vraiment touchée. J’ai tenté de t’écrire avec l’adresse e-mail que tu m’as laissé, mais il y a visiblement une erreur dans ce que je lis. ;( J’aimerais beaucoup communiquer avec toi, alors fait moi signe si tu lis ce commentaire.😉

      J'aime

Laisser un commentaire

