Journal quotidien


J’ignore comment cela se passe dans votre coin de pays mais ici, dans mon coin, niet, pas de neige encore.  C’est tristounet…  Tellement… On arrive difficilement à se mettre dans l’ambiance des réjouissances qui arrivent bientôt.  Noël sera là dans quelques semaines et pourtant…  on se croirait en septembre ou octobre.

Tout est gris…  désespérément gris…  les arbres, le sol…  tout semble grisâtre.

Quand arrivera-t-elle cette neige que nous espérons tant chez nous???!!!

bringing home the tree ...:
image prise sur Pinterest

Noël sans neige…  ce n’est pas Noël… N’est-ce pas?

En tout cas, pour moi, ce n’est pas la même chose.  J’aime la luminosité qu’apporte la neige…

Lorsque je regarde l’image, je pense à moi qui suis allée chercher notre sapin hier, mais je n’ai pas eu à le traîner dans la neige puisqu’il n’y en a pas! hihihi   Le mien traîne dans la boue puisqu’il pleut au lieu de neiger!

9 réflexions sur “Journal quotidien

  1. A Brest, le temps est particulièrement doux. Il pleut quasiment toutes les nuits et en journée, l’air est chargé d’humidité.
    Les matinées sont ensoleillées puis dans l’après-midi le vent se lève, prémisse d’une nouvelle tempête.
    J’aime entendre le vent qui souffle fort et la pluie qui tape sur les vitres pendant la nuit. Ça me berce.
    La neige ? 3 jours au maximum les bonnes années.

    J'aime

    1. Généralement, la neige est déjà là… pour plusieurs mois chez nous🙂 Cette année? Elle boude mon coin de pays pour le moment. Il n’y a plus de feuilles dans les arbres, les terres ont été labourées,… toute la nature est prête à recevoir la neige. Moi aussi😀 Mes raquettes, mes patins et mes skis n’attendent que l’hiver!

      J'aime

  2. La neige ? Dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée et pour Noël, il y a bien longtemps que l’on ne l’a pas vue !!! Alors, quand elle sera chez vous, profitez-en bien ! Et si vous voulez nous faire rêver, quelques photos seront les bienvenues.
    Très bonne journée à vous.

    J'aime

  3. La neige? Mais elle va venir chez toi, c’est sûre! Vous en avez toujours au canada. Nous, ici, dans le sud de la france, cela fait des années que l’on ne la voit plus. Donc si tu veux, on peut échanger notre coin de pays! hihi!
    bonne journée

    J'aime

  4. Les enfants vont dehors et tournent en rond….
    Le trampoline, les bicyclettes, les jouets etc. sont tous rangés. Quand ils rentrent c’est pas la neige sur les bottes, mais de la boue!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

