citation


J’aime tout ce qui est vieux : les vieux amis,

les temps passés, les anciennes manières, les livres d’époques.

Oliver Goldsmith

Je partage la même vision que cet écrivain d’une autre époque😀

mais… comme dirait mon père, parce que je n’ai pas connu ce que c’était de vivre avec une toilette dehors, pas d’électricité, des vêtements qui ne nous réchauffent qu’en partie l’hiver, se promener avec un cheval à -25, etc..  hihihi

2 réflexions sur “citation

  1. Tu me sourire ce matin… On avait une toilette extérieur à notre camp de chasse. l’été c’est ok mais l’automne… mmmm c’est une autre affaire, je ne fais qu’imaginer à -25C -40C quand faut y aller!!! Mes parents ont connu tout cela, pomper l’eau, s’éclairer à la lampe à l’huile, etc… je n’ai pas du tout la nostalgie de ce passé là!😉

    J'aime

    1. Même chose pour moi… à notre cabane à sucre c’est encore comme ça… Pouah… S’éclairer à la chandelle ou à la lampe… on voit rien. Aller à la toilette dehors… on déteste! Aller chercher de l’eau dehors à la source… une corvée et en plus, il faut la chauffer sur un poêle à bois avant de faire la vaisselle.

      Bref… ce n’est pas de ces choses qu’on aime du passé😉

      J'aime

Laisser un commentaire

