Je réponds / conte de Noël


On me demande : « As-tu l’intention de faire écrire quelque chose de spécial pour Noël? »

Devinez?  Naturellement😀

Cette année, je propose un projet d’écriture similaire à mes trois enfants…  oui, même pour mon fils de secondaire 5!

Je leur demande d’écrire un conte de Noël chacun.

  • Mon plus jeune, un conte destiné à des enfants du premier cycle du primaire.
  • Mon troisième, un conte destiné à des enfants de son âge ou du 3e cycle du primaire.
  • Mon deuxième, un conte destiné à des adolescents.

Ce conte devra respecter le schéma narratif et contenir des éléments merveilleux, comme un vrai conte.  Et?  J’exige que ce conte soit illustré.  Mon plus jeune a déjà choisi de faire un album.

Pour mon fils-2 en secondaire 5, un projet d’arts plastiques, imposé par ma CS, demande de créer une bande dessinée, je vais probablement lui demander de reproduire son conte sous forme de bande dessinée pour finir.

Mes feuilles de travail suivront dans les prochains jours!

Laisser un commentaire

