Situation d’écriture


Comme j’ai découvert que l’écriture d’un court paragraphe améliore beaucoup l’orthographe de mes enfants, je les place en situation d’écriture le plus souvent possible maintenant.  Ces exercices d’écriture que je joins aux nombreux exercices de dictées donnent des résultats vraiment spectaculaires cette année.

Voici deux courtes situations d’écriture que je vais proposer à mon dernier la semaine prochaine :

  1. Tu fais une excursion en montagne : les préparatifs, le départ, les incidents de la route, le paysage, le retour.
  2. Un accident vient de se produire en montagne : la nouvelle est annoncée, le départ des sauveteurs, leur retour.

Source : sans surprise, un vieux manuel Langue Française Vocabulaire CM2 – 6ième (H Le Lay et E Leroy) Hachette

 

Si cela vous intéresse, voici mes feuilles :

situation d’écriture _leçon 3

Laisser un commentaire

