Journal quotidien


Bon vendredi tout le monde!

Dernière journée de la semaine pour nous.  Ce fut une semaine occupée et remplie de questionnements… comme toujours 😊 Vous me connaissez, je n’y échappe pas…  je me demande toujours quelle route est la meilleure pour chacun de mes fils.  Rassurez-vous, je garde le cap et ne modifie absolument rien pour le moment.

Changer continuellement entraîne un manque de stabilité et occasionne beaucoup d’insécurité puisqu’on doit s’ajuster perpétuellement.  On a toujours l’impression que la nouvelle façon de faire, ou le nouveau manuel, n’est pas adéquat alors qu’en réalité ce n’est souvent pas le cas.  Il faut baigner un peu dedans pour y retrouver un véritable confort.  Présentement, c’est ce que je tente de retrouver : le confort dans notre routine de travail et dans les manuels que j’utilise.

Mon principal problème demeure toutes les belles découvertes que je fais ou que certaines mamans s’empressent de me faire découvrir par message privé!  😜  De nouvelles tentations qui s’ajoutent à tout ce que je possède déjà et qui semblent toujours meilleures que les miennes! ha!

Ma belle découverte vraiment intéressante de la semaine :

Manuel observable sur le site de Manuel Ancien

Je l’aime particulièrement pour ce qu’il propose en étude de la langue et en vocabulaire.  Il propose des exercices intéressants que mon fils-4 adore faire d’ailleurs.  J’ai décidé d’utiliser quelques séquences pendant quelques semaines.  Comme j’exploite plusieurs manuels pour mon dernier, je ne perds pas de temps!

Pour celles qui travaillent en 4e ou 5e année, je vous invite à puiser ici et là quelques exercices.

mais…  ne croyez pas que cette découverte fut la seule…

Et non…  une maman tentatrice (hahaha) m’a suggéré celui-ci ce matin :

 

Manuel observable sur le site de Manuel Ancien

 

Comme vous voyez, on peut se nourrir de plusieurs découvertes très intéressantes pour nos petits…  les vieux manuels offrent la possibilité de revenir perpétuellement sur des notions de base…  revenir…  solidifier…  retravailler…  ça vous rappelle quelque chose?

Bon je vous laisse terminer votre dernière journée de classe-maison.  Nous terminons bientôt…  il ne reste que notre dessin de la semaine qui porte sur le thème de la sensibilité.   Ça risque d’être intéressant!!!!

Laisser un commentaire

