Journal quotidien


Bon vendredi tout le monde!

J’ai réalisé ce matin que Noël s’en vient vraiment bientôt…  6 semaines…  c’est peu!

C’est incroyable de voir à quel point le temps passe rapidement.  Il me semble que c’était hier la rentrée des classes… pourtant, dans quelques semaines nous y serons déjà dans cette belle fête de Noël que j’aime tant…  Si vous saviez à quel point j’adoooooooooooore cette fête🙂

Je suis donc en mode «Noël» pour les prochaines semaines!  Ce n’est pas un problème pour moi puisque j’aime beaucoup.  D’ailleurs, on remarque déjà quelques voisins avec leurs décorations installées.  Je ne suis pas si pressée tout de même…  quoique…  cette période passe si vite que j’ai le goût de m’y mettre plus tôt cette année.  On dirait qu’on n’en profite jamais assez🙂

Ne soyez donc pas surprise, mon blogue prendra des allures de fêtes pour les prochaines semaines!

Dans un autre ordre d’idée…  figurez-vous que j’ai entendu cette affirmation hier «Tu ne pourras pas rendre tes enfants meilleurs que les autres»

Pfft…  Qui a dit que je voulais rendre MES enfants meilleurs que les autres?

Et puis…  oui, tiens.  J’aimerais bien que mes enfants soient meilleurs… attention pas meilleurs que les autres, mais bien de meilleures personnes, tout simplement.

N’est-ce pas une merveilleuse idée de s’améliorer continuellement?  La prochaine fois qu’une personne me dira ce genre d’affirmation, j’aurai ma réponse en tête! hihi

Bonne journée!

8 réflexions sur “Journal quotidien

  1. J’ai souvent remarqué que cela agaçait certaines personnes de nous voir si investies auprès de nos enfants. Bon, ça fait un moment que je ne l’ai pas entendu, mais, ça m’est aussi arrivé😉 Peut-être que ça fait douter les autres au fond?

    J'aime

    1. C’est une attitude qu’on rencontre parfois. On m’a même reproché de faire de l’élitisme et de choisir de ne m’occuper des miens au lieu d’essayer d’améliorer le systeme.

      J'aime

  2. Je me demande vraiment le but de telles remarques. Ces personnes sont elles jalouses, se sentent elles coupables de moins faire avec leurs enfants et donc cherchent à se déculpabiliser …. Bref….Bravo à vou pour votre engagement auprès de vos enfants!

    J'aime

    1. Caroline, c’était dans une discussion totalement innocente sur l’éducation… Une mère se questionnait, justement, sur l’intérêt de «choisir délibérément» l’école-maison avec toute la complexité du travail que cela représente. Elle me reprochait simplement d’avoir choisi un mode de vie marginal parce que je jugeais que mes enfants seraient «meilleurs» que les enfants des autres mères qui ne choisissent pas cette avenue.

      J'aime

Laisser un commentaire

