Notre journée…


Je prends quelques instants pour mettre ma mini-planification pour demain.  Plusieurs mamans aiment bien voir ce que je fais… 

Secondaire 5

  1. Dictée :Le monde est rempli de phénomènes fascinants. Mais la naissance d’un enfant est certes la plus belle chose qui soit. Quand un enfant voit le jour, c’est tout un univers de promesses et de rêves qui naît avec lui. Que fera chacun d’eux de sa vie qui commence? Quelle personnalité et quelles forces développera-t-il ? Fera-t-il briller de fierté les yeux de ses proches par ses talents en science, en sport ou… en orthographe ?  Parfois, malheureusement, le dessein d’un enfant peut s’annoncer plus sombre. Certains connaîtront la souffrance, la misère ou la maladie. D’autres se verront refuser l’accès à l’éducation ou seront exploités dans des manufactures, par des adultes avides de s’enrichir.  Mais quand des enfants se donnent la main pour en aider un autre à surmonter les obstacles dont est jonchée sa route, tous les rêves éteints sont ressuscités et toutes les promesses trahies sont de nouveau permises.
  2. Maths… maths… maths… nous sommes dans une section particulièrement difficile pour lui.
  3. Sciences
  4. Arts : projet imposé par notre CS : «À la manière de Dali»

 

Secondaire 1 – 5e collège

 

  • Dictée de mots: immédiatement, lors, naturellement, parfaitement, constamment, évidemment.
  • Dictée d’une phrase + questions : Mon grand-père, qui n’y voyait pas beaucoup de près, avait adapté à sa ligne un bouchon entier, un véritable bouchon de bouteille.
  • Verbe à conjuguer : ranger à l’imparfait
  • Exercice d’orthographe et de vocabulaire.
  • Le charmeur de serpents : lecture, travail sur le texte et début de la situation d’écriture
  • Mathématique
  • Étude de la langue : situation d’écriture sur l’épithète.
  • Anglais : une lecture
  • Science : S’il me reste un peu de temps…  soupirs…

 

5e année – CM2

 

  • Dictée de mots: bien, bientôt, religion, palais, réunir, traiter, soi, occasion, quartier.
  • Dictée d’une phrase + questions : J’entendais de longs sifflements, des craquements et des chutes de branches.
  • Verbe à conjuguer : entendre au futur simple
  • Exercice d’orthographe et de vocabulaire.
  • L’éléphant blanc lecture, travail sur le texte *** ce travail sera au portfolio
  • Mathématique
  • Anglais : une lecture
  • Science : S’il me reste un peu de temps…  soupirs…

ma feuille de travail : Jeudi 12 novembre 2015

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s