Et si on améliorait l’orthographe?


Je vous présente une nouvelle section de ma classe-maison : la révision de l’orthographe.

Après le vocabulaire, voici maintenant l’orthographe.  J’ai décidé de revoir une tonne de petites règles de base.  Je vais y passer plus qu’une année scolaire je pense…

Nous y passerons quelques minutes chaque semaine, mais je pense que cela permettra de ramener les connaissances de base en mémoire.

Premier arrêt : la lettre s : les sons «s» et «z»

La lettre s

Sources : «L’orthographe à 4 temps» de Hachette éducation et «À la découverte de l’orthographe» des Éditions de l’école (vieux manuel)

Laisser un commentaire

