Vocabulaire


Comme je l’ai mentionné la semaine dernière dans cette publication, je travaille 3 fois par semaine sur l’acquisition de nouveau vocabulaire.  Je devrais plutôt dire plusieurs fois chaque semaine puisque nous travaillons du vocabulaire oralement, à l’écrit dans différents exercices et dans une situation d’écriture à la fin de la semaine au moins.

Les enfants aiment bien l’expérience des trois dernières semaines, alors je poursuis.  Je garde toujours le même vieux livre que j’aime particulièrement pour ce type de travail.  Par contre, je puise à l’occasion dans d’autres vieux manuels quelques exercices que je juge complémentaires.

Le vieux livre que j’utilise provient du magnifique site «Manuels anciens»

Notre thème cette semaine :  Qu’il fait bon vivre en famille.

 

 

 

 

2 réflexions sur “Vocabulaire

  1. Repéré aussi, sur Manuels Anciens. Et je trouve
    les exercices pertinents.
    J’aime beaucoup les manuels d’Anscombre.
    J’ai enfin mis la main sur un vieux manuel
    de grammaire, de 1928, je te dirai ce que j’en pense…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

