Vendredi… on écrit!


Voici maintenant ma nouvelle section écriture de fin de la semaine.

Tous les vendredis, nous écrivons un court texte sur un sujet imposé par… moi!  Il s’agit d’un exercice d’écriture express que je proposais à l’occasion d’une façon souvent improvisée mais qui prend place maintenant, officiellement, tous les vendredis.

Mes thèmes d’écriture seront toujours en relation avec le vocabulaire que nous travaillons pendant la semaine.  Je tente par tous les moyens, c’est sûrement évident, de donner la chance à mes deux derniers d’améliorer leur vocabulaire oral et écrit.  Ils ont beaucoup de facilité à s’exprimer oralement, mais beaucoup moins aisément à l’écrit.  J’aimerais que cela change un brin… sans être trop exigeante, naturellement😀

Notre sujet du jour :

Décris ou invente une scène que tu peux observer par grand vent ou par temps de pluie.

Source : Je l’ai un peu modifiée mais elle provient de Anscombre, Le Vocabulaire et l’Élocution par la méthode active (CM, Cours de fin d’études primaires) p.7

Si cela vous intéresse :

situation d’écriture_automne-vent ou pluie

Laisser un commentaire

