Avant d’écrire… apprenez à penser:


J’ignore si vous vous souvenez de mes petits « avant d’écrire…» de l’an dernier.  Nous en faisons encore toutes les semaines…  mais je ne prends pas le temps de les mettre.  Une maman m’en a fait la demande alors… je vais tenter d’y penser à chaque semaine.

Voici les trois que nous avons faits cette semaine :

1- Former un nom féminin à partir des adjectifs suivants : sain, riche, jaloux, utile, pauvre, sale, prudent, petit, poli, vrai, cruel, gros, large, beau, fou, sot, doux.

2- Avec les noms suivants, former des adjectifs, puis les mettre au féminin : joie, danger, honte, peur, doute, douleur, harmonie, victoire, contagion, ennui, mélodie, paresse, courage.

3- Choisir 15 noms et former des groupes nominaux ( dét. + adj + noms)

 

Rappelez-vous que je prenais ces exercices un peu partout et surtout dans un vieux manuel de mon école primaire que je possède qui n’a plus de couverture et de page titre.  J’imagine que le titre devait être en rapport avec le vocabulaire. hihihi

Laisser un commentaire

