Retour sur les cours aux adultes


J’avais mentionné à quelques mamans que je ferais un retour de temps à autre sur la progression de mon fils avec les cours aux adultes en science et en maths.

Je tiens à mentionner que le cours de science est loin d’être simple à réussir…  ouf…  la mémorisation est très importante, vraiment importante.  Comme les cours aux adultes sont encore des cours de «connaissances», il faut donc que l’élève connaisse sa matière.  Nous en sommes encore au premier cahier et mon fils a éprouvé beaucoup de difficultés à faire le devoir 2, on verra avec la correction ce que cela donnera.  Finalement, c’est plaisant de fractionner les sections pour l’évaluation, mais l’investissement en temps et énergie de l’élève est plus important à mon avis.

À suivre!

2 réflexions sur “Retour sur les cours aux adultes

  1. Merci pour les mises à jours🙂 C’est très utile pour ceux qui auront à franchir cette étape d’ici quelques années… Oufff… Je ne sais pas si on va y arriver… J’avoue que cela me fais peur… Mais, on continue une année et une journée à la fois! Et on s’approche tranquillement… ou parfois je pense que trop rapidement… Après tout je pense que je vais commencer à faire passer les examens à mes filles dès cette année (Sec 1), français et math pour l’instant, question de les habituer… ou faire réaliser qu’il faut travailler plus fort… Ha! Mais on est loin d’une décision prise pour l’instant… Je réfléchie encore… Merci Sylvie, si on continue c’est avec ton aide aussi🙂 Bonne fin de semaine!

    J'aime

  2. Un professeur de science m’a dit que l’ancien cours de science aux adultes est plus difficile que le cours de la réforme, par contre mon fils qui avait raté son cours de science et technologie de secondaire 4 l’a repris aux adultes (donc non réforme) et l’a trouvé beaucoup plus facile et l’a terminé en très peu de temps. Le premier cahier était plus long mais il a fait les autres très rapidement. Tout dépend du point de vue!

    J'aime

Laisser un commentaire

