Journal quotidien / changement no.2


Comme je l’ai mentionné, ma classe-maison se dépoussière…  elle prend une saveur un peu différente.  Mon premier changement concernait le vocabulaire.

Mon deuxième changement?

La révision des mots invariables qui devront être écrits sans erreur puisqu’ils reviennent fréquemment en dictée ou à l’écrit.

Dans les prochains jours, je vais les donner sous forme de dictée de mots chaque matin.  Ceux qui sont erronés prendront la route des choses à mémoriser dans la journée.

Je vais utiliser cette liste.  Par contre, pour mon plus jeune, je vais débuter par la liste de mots de CM1.

LISTE DE MOTS CM1 ET CM2

C’est une petite chose qui installe tout de même ma nouvelle vision de l’école-maison chez nous.  On se centre sur l’essentiel!

  • Changement 1 : Vocabulaire : 3 fois 20-30 min. chaque semaine.
  • Changement 2 : Mots à connaître : 10 min. chaque matin jusqu’à ce qu’ils soient tous parfaitement connus!

Une réflexion sur “Journal quotidien / changement no.2

Laisser un commentaire

