Dessin géométrique – jour 2


Voici le deuxième projet de mon fils-4.

Jour 2

Notions à revoir : Le cercle, le rayon, le diamètre.  On en profite pour revoir l’utilisation du compas.

Travail à effectuer :

  1. Tracer un cercle du diamètre que vous le souhaitez…  (moi, rayon de 8 cm environ)
  2. Diviser le diamètre en parties égales ( autour de 2-2,1 cm)
  3. Il faut faire 3 fois le tour au complet pour donner l’effet obtenu ici.

géométrie 2

 

 

 

 

3 réflexions sur “Dessin géométrique – jour 2

  1. Je suis très impressionnée par ce projet🙂 Je vais tenter de le faire faire ici. Dis-moi, tu utilises une feuille cartonnée un peu rigide? Ton enfant prend une aiguille à laine et relie les points? Félicitation pour cette riche idée qui rend concrète la géométrie!

    J'aime

Laisser un commentaire

