Journal quotidien


Le temps file…  Tellement rapidement.  Je cours ici et là n’ayant que peu de temps pour écrire sur mon blogue.  J’en suis désolée.

En fait, pour être franche, je n’ai pas grand chose à mentionner de nouveau.  Nous travaillons, tranquillement,…  tellement trop lentement je trouve.  Je lutte perpétuellement avec mon idée de «prendre le temps» et l’idée tenace que nous n’avançons pas vraiment ha!  C’est un peu cruel de dire que nous n’avançons pas puisque les enfants travaillent chaque jour sur les nombreux travaux que je leur impose.

Ma bataille du moment?

Revoir quelques notions de base qui semblent être complètement disparues du cerveau de mes deux derniers.   Avouons que bien souvent les mêmes notions reviennent année après année… mais en ajoutant un détail pour rendre le tout un peu plus complet/complexe.

Mon fils-3 découvre les pronoms personnels présentement…  et oui, je dis «découvre» puisqu’il semble perpétuellement sortir d’une boîte à surprise lorsque je lui rappelle que «y» ou «en» sont des pronoms personnels.  Imaginez ma surprise puisqu’on fait des analyses de phrases depuis 6 ans au moins avec lui… et que, curieusement, on relève les pronoms personnels sans difficulté! ha!

Mon fils-4 n’a jamais vu, d’après lui, comment trouver un sujet d’un verbe! :D  Il me semble…  en 5e année (CM2)?  hahaha  J’ai dû reprendre l’explication depuis le début…  La réelle difficulté?  Il n’avait jamais réaliser qu’un verbe à l’infinitif pouvait être un sujet (ex. : Sourire rend tout le monde heureux.)

Ils me rendent dingues ces enfants parfois!!!!

Présentement, tout le monde travaille tranquillement…  en silence.  C’est plaisant de les voir avec autant d’autonomie…  même si cela ne dure qu’un petit moment.  Le temps avance, même pour eux.  Ils grandissent si vite.

 

4 réflexions sur “Journal quotidien

  1. un perpétuel recommencement, ce qui est exacerbé par le fait que ce sont les 3e et 4e. Rendue à ma 6e ici, je sais ce que tu vis, perpétuel recommencement😉 comme le lavage et la vaisselle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s