Ahhhhh l’Halloween!


Mon fils-4 m’a dit hier :  « Maman, tu ne peux pas ne pas me donner au moins un texte sur Halloween à travailler cette année! Je veux lire quelque chose en classe qui est sur un thème Halloween!»

Il fallait s’y attendre…   chez nous, Halloween, est toujours une fête incontournable puisque je reçois toujours la famille pendant cette période.  Les enfants attendent cette fête… vraiment.

Facile de vouloir lire quelque chose sur ce thème, mais en 5e année…  hum…  pas simple de dénicher quelque chose sur ce thème qui n’est pas trop «jeune» pour lui.  J’ai finalement trouvé un texte dans Mémo mag 5e année (Graficor 1993).

Comme le manuel n’existe plus…  sauf dans les ventes de livres usagés, je me suis permise de le numériser et vous le mettre ici.

bas les masques

bas les masques1

bas les masques2

bas les masques3

bas les masques4

 

Si cela vous intéresse, j’ai placé les pages dans un seul document :

Bas les masques_Stanley Péan

STANLEY PÉAN, Prêts pour la mascarade? Mémo Mag 5 Dossier 2, Graficor 1993

 

Je le ferai probablement suivre d’un projet d’écriture : Un souvenir d’Halloween.  Je vous reviens avec ça demain ou après-demain.

2 réflexions sur “Ahhhhh l’Halloween!

Laisser un commentaire

