Atelier du langage


Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera probablement pas la dernière😉 mais je fais un pas en arrière en étude de la langue.  Vous allez rigoler mais la raison n’est pas que mon fils-3 n’y arrive pas, mais bien que je n’arrive pas à suivre dans la correction.  hahaha

N’ayant pas de corrigé pour les vieux manuels, il me faut faire tous les exercices en entier pour pouvoir le corriger… et là, maintenant, je n’ai pas suffisamment de temps pour y arriver.  Je n’en peux plus de faire des exercices de grammaire ou de conjugaison! hihihi   Une folie que je veux éliminer en partie!

Je reviens donc à un manuel que je possède et que j’ai toujours apprécié :

J’ai décidé de faire ma propre progression au lieu de suivre le manuel.  Pour faciliter le travail en autonomie et pour accélérer un peu le travail, j’ai sélectionné quelques numéros à faire oralement et d’autres à faire à l’écrit.  J’ai donc préparé des documents qui accompagneront le travail à faire.

Ces petits documents comprennent la leçon à compléter, les exercices à faire oralement, les exercices écrits, des exercices-bilan.  Je n’ai pas préparé de corrigé puisqu’il s’agit principalement des exercices du manuel, donc dans le corrigé (écrivez-moi en privé).  Il y a quelques numéros qui proviennent de mes vieux manuels.

Je placerai, au fur et à mesure, mes documents de travail dans l’ordre que nous les ferons.

Je garde mes vieux manuels pour quelques exercices pertinents naturellement!

**********************************

Laisser un commentaire

