Journal quotidien


Dieu qu’il y a des moments où je trouve la classe-maison intense…  ouf…

Rarement j’ai ce genre de journée, mais j’ai eu une journée poubelle aujourd’hui.  Vous savez de quoi je parle n’est-ce pas?

Vous savez, ce genre de journée où on se demande pourquoi avoir choisi une telle vie!

On m’écrit souvent pour me demander s’il y a, parfois, des points négatifs à l’école-maison même chez nous…  Plusieurs semblent croire qu’elles sont les seules à vivre quelques quotidiens pénibles.  Pfft…  il y en a, croyez-moi, même chez nous!!!!!

Dès le départ, je sentais qu’il y avait quelque chose d’étrange…

Dès le moment où j’ai dit la phrase magique : «On débute dans 10 minutes»,  j’ai cru entendre, mais je n’étais pas certaine, un «Ah non, pas encore l’école, on n’y va pas ce matin».

Premier résultat?  J’ai répété ma phrase 3 fois au moins avant de voir poindre un bout de nez…  un seul d’ailleurs!  Finalement, nous avons débuté avec un bon 20 minutes de retard sur notre routine.

Puis…   la matinée a débuté et s’est déroulée de mal en pis jusqu’à culminer par une discussion intense d’un heure avec mon grand pendant que les autres rêvassaient en nous écoutant donner nos points de vue diamétralement opposés!  Il devient parfois TRÈS difficile de rester «zen»…  Heureusement que j’arrive à me calmer et reprendre le contrôle rapidement des situations!

Ce fut une journée épuisante et tellement inutile quand j’y pense.  Pourtant, je sais très bien que j’en rencontrerai quelques-unes encore😉

Je vais bien dormir ce soir…  croyez-moi!

7 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Bonjour,
    Merci de nous avoir rassuré que c’est partout pareil et que ce n’est pas facile tous les jours « même pour vous »

    J'aime

  2. J’espère que la journée d’aujourd’hui ira mieux! Ici, en ce moment, c’est plutôt un début de semaine décousu… C’est également pénible.
    Si tu t’es couchée le coeur en paix, c’est que la conversation a fait du bien… Tant mieux!❤

    J'aime

    1. Oui, je me suis couchée le coeur en paix… mais en espérant que cette longue conversation portera ses fruits😉

      Mon fils-2, qui a 16 ans, ne réalise pas l’importance de travailler plus minutieusement en mathématique présentement. Il prend des raccourcis qui ne l’aident absolument pas, au contraire… soupirs… et il persiste dans son erreur même si je lui répète sans cesse de redresser la situation dès maintenant!

      J'aime

  3. Eh oui y’a des jours, voir des semaines comme cela !!
    Mon fils (qui n’est pas le dernier à dire lui aussi « oh non, on travaille ENCORE aujourd’hui »… a pu constater par lui même (sur le planning hebdomadaire) que tout ce temps passer à râler ne faisait que rallonger le temps de travail puisque tout ce qui n’est pas fait, reste à faire ! Esperons que cela portera ses fruits pour la semaine prochaine !!! Bon courage à toi Sylvie et à toutes les mamans IEF…

    J'aime

Laisser un commentaire

