L’appel de la forêt – séquence complète


Comme vous le voyez, ce travail n’est pas un questionnaire de lecture sur chacun des chapitres.  De toute façon, ce n’est pas ce que je recherche dans ce travail.  Personnellement, je ne crois pas aux questionnaires de lecture…  je préfère, et de loin d’ailleurs, de petites narrations écrites sur un sujet du chapitre.  Même sans un questionnaire de lecture formel, on peut voir, à travers ces petites narrations, que l’enfant a lu et compris l’essentiel de sa lecture.

Comme c’est notre premier roman à l’étude cette année, je suis assez douce dans mes questions😉

Ma séquence

J’ai choisi, délibérément, de ne pas intégrer l’étude de la langue dans ce travail.  Je travaille le roman en parallèle tout simplement.  Au fil du texte, comme je l’ai mentionné dans d’autres publications, je me réserve la possibilité d’explorer quelques notions.

J’utilise ce roman pour installer le roman d’aventure principalement et je le trouve bien fait pour démontrer plusieurs points en commun entre l’animal, Buck, et l’homme.  Je vais donc orienter la lecture en ce sens.

Si cela vous intéresse, je vous propose le petit dossier m’étant destiné pour accompagner mon fils-3 :

Planification de la séquence_Appel de la forêt de Jack London_secondaire 1-5e

Mes sources…  un peu de tout ce que je trouve sur le net ;)  Gallimard, Belin, Hatier, Hachette, etc…  je n’ai pas la prétention de dire que cela vient de moi entièrement.

Laisser un commentaire

