Journal quotidien


Une autre semaine qui s’achève pour nous…  6 jours…  c’est un rythme vraiment intense par moment.  Même si nous sommes en pause en après-midi, on a l’impression d’être perpétuellement en classe-maison😉

La semaine de mon fils-4:

Une semaine vraiment intéressante par moment.  J’avoue avoir hâte de quitter l’Orient ancien par contre.  Mon fils-4, lui, pas du tout, il aurait probablement continué encore une autre semaine sur ce sujet.  Il a tellement apprécié Gilgamesh que je vais lui proposer de lire le petit roman jeunesse en entier.  En travaillant par bloc de travail, on a l’impression de vraiment approfondir quelque chose au lieu d’y passer rapidement faute de temps.  Nous approfondissons rarement un thème en histoire comme cela.  J’ai hâte de faire l’Égypte ancienne avec lui plus tard dans l’année🙂

 

La semaine de mon fils-3 :

Une semaine un peu chaotique par moment.  Nous quittons l’Afrique et… sérieusement…  heureusement :D  Il prend tellement de temps à examiner les informations qu’un travail de recherche prend beaucoup de temps!  J’avais l’impression que nous ne finirions jamais.  Pour les prochaines séquences, je vais veiller à mieux expliquer ce que j’attends de lui.  Il s’éparpille continuellement.

 

La semaine de mon fils-2 :

Il a terminé son premier cahier de mathématique (cours formation à distance) enfin :)  Nous débutons le second : Équations et inéquations II

J’aime particulièrement l’idée que de cette manière, les résultats seront franchement beaucoup plus intéressants qu’un seul examen à la fin de l’année au régulier.  Il a obtenu une note très appréciable pour le premier cahier… alors, s’il persévère ainsi jusqu’à la fin, il obtiendra un résultat nettement meilleur que s’il avait fait le cours au régulier.  Et, sans oublier avec 10 unités au lieu de 6!

Ah oui… fait à noter, contrairement à l’examen au régulier, l’élève aux adultes n’a pas droit à une feuille de note contenant quelques formules… il doit donc maîtriser réellement la matière et mémoriser toutes les formules!!!!

Il fait le premier devoir de sciences ce matin.  C’est un cours assez intense, même en formation aux adultes.

Je vous laisse, je suis en retard de quelques minutes😉

 

Laisser un commentaire

