La source enchantée (livre)


Voici le petit roman que j’ai sélectionné pour mon fils-4. 

Il sera lu, analysé, décortiqué, étudié, etc…   pour notre prochain bloc de travail.

Je lui propose d’en faire une première lecture cette semaine.

Comme plusieurs mamans m’ont demandé de les prévenir à l’avance…  voilà qui est fait😉

Nous étudierons ce petit roman après notre séquence d’histoire.

Résumé :

Winnie est fille unique et s’ennuie chez elle. Elle décide donc d’aller faire un tour dans le petit bois d’en face. Au détour d’un sentier, elle découvre une source. Alors qu’elle s’apprête à y boire, un adolescent l’en empêche. Il s’appelle Jesse Tuck et lui raconte comment la vie de sa famille a été bouleversée par cette source qui possède des pouvoirs magiques. Il recommande à Winnie de se méfier… Saura-t-elle résister ?

 

Nous nageons ici dans de la pure fiction, un roman fantastique mais tellement mignon…  je l’ai toujours aimé ce petit roman.  Je trouve qu’il cadre tellement bien pour ce groupe d’âge des 10-11 ans.  On le propose pour les 9-13 ans.

Laisser un commentaire

