Journal quotidien


Je semble inexistante mais je suis toujours là à chercher comment rendre ma classe intéressante.  Nous filons tranquillement dans une routine quotidienne déjà bien installée.  Rien de fantastique à raconter, rien de négatif non plus… le calme, tout simplement.

Je tente d’améliorer, une fois de plus, la routine quotidienne puisqu’il semble me manquer toujours du temps pour tout!  J’ignore encore les changements que j’apporterai puisque j’y réfléchis encore…  mais il me faut modifier certaines choses.

Ma classe-maison se transforme…  je ne saurais vous expliquer à quel point, mais elle se transforme réellement.  Nous n’apprenons tout simplement plus de la même manière.

J’aurais dû y réfléchir avant…  mais il me fallait probablement apprendre moi-même avant😀

Bonne soirée!

 

9 réflexions sur “Journal quotidien

  1. Bonjour Sylvie,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour ces partages. Je te lis avec intérêt et assiduité😉 , et j’ai trouvé de nombreuses perles sur ton site.
    Mais, en ce qui a trait à votre horaire « matinal étendu », qui me plait particulièrement (en théorie du moins), crois-tu que cela pourrait être possible pour une famille avec 3 jeunes garçons de 10 mois, 4 ans et 6 ans ?
    Pour le moment, ce serait certainement difficile puisque mon 6 ans manque chroniquement de motivation. Cependant, on avance doucement… je travaille surtout mon attitude… et ça viendra. Ensuite, lorsque l’habitude du travail sera là, j’aimerais travailler surtout le matin.
    Merci pour ton avis.
    Julie

    J'aime

    1. Bonjour Julie,

      Les miens sont franchement plus vieux et cela fonctionne très bien, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour des plus petits… mais, il faut être prêt à travailler 6 jours, ce que peu de mamans apprécient🙂 Si on considère qu’habituellement on travaille autour de 5 heures chaque jour…. En travaillant en matinée, il faut être discipliné pour travailler 4 heures / 6 jours… on perd même une heure!

      Mais, c’est possible d’y arriver avec un peu d’entrainement.

      Ton fils n’a que 6 ans… 3 heures / 6 jours sera suffisant pour couvrir tout le programme.

      J'aime

Laisser un commentaire

