Projet d’art de la semaine


Cette semaine, nous travaillons «la texture»  en art

Définition : La texture est formée par des éléments qui permettent de reconnaître

un matériau. La texture est le fini d’une surface bidimensionnelle ou tridimensionnelle. La texture implique la répétition assez rapprochée d’un ou de plusieurs éléments.  La texture peut être «réelle» ou «inventée/suggérée».

La fourrure, l’herbe, l’écorce…  tout ce que l’on peut (ou pourrait sentir) au toucher.

J’ai choisi ce joli projet trouvé sur le net.

S’il vous intéresse : CLIQUER ICI

Vous pourriez, comme nous, observer plusieurs oeuvres et relever la façon dont on représente la texture.

4 réflexions sur “Projet d’art de la semaine

    1. En fait, les 3 puisque peu importe l’âge, la texture est au programme mais à des niveaux différents.

      Primaire : qu’est-ce que la texture
      Secondaire 1-2 : textures réelles et représentées
      Secondaire 3-4-5 : on ajoute textures inventées

      Donc dans le cas de mon fils-2, en secondaire 5, je m’attends à voir l’aspect «inventées» dans son projet!

      J'aime

  1. Encore une superbe idée dont je vais m’inspirer… Merci de nous l’avoir partagée !
    Je m’organise comme toi pour les activités en commun avec les enfants d’âges différents.

    J'aime

Laisser un commentaire

