Étude de la langue – semaine 3 (5e année)


Voici mes fiches «leçon» en étude de la langue pour la prochaine semaine.

 

Autant dans un programme québécois qu’européen:

 

Uniquement dans un programme européen…  et même bien souvent uniquement dans les anciens manuels surtout.

 

Mon petit «jouons avec les mots» qui révise surtout les verbes au présent de l’indicatif.

jouons avec les mots_2

 

Comme toujours, je prends mes choses ici et là mais principalement dans :

 

***********************************

J’en profite pour répondre à une maman…

Oui, on peut très bien mélanger un manuel québécois comme «AROBAS» et un programme de grammaire ancienne ou même un manuel plus récent européen.  Il suffit simplement d’adapter le tout en expliquant à l’enfant que les mots peuvent être différents mais expliquer la même réalité.

Laisser un commentaire

