L’allégorie de la caverne de Platon


Vous me connaissez, j’aime proposer des choses un peu…  disons…  différentes😉 à mes enfants.  J’aime les textes qui font réfléchir et qui offrent aux enfants la chance de pousser un peu plus loin une réflexion.

Vous connaissez l’allégorie de Platon?  C’est une allégorie que j’aime particulièrement…  la vérité?  l’illusion? l’opinion?

Pour la lire :

Le texte est trop long pour le mettre ici…  s’il vous intéresse, je vous invite à le lire sur ce document à partir de la page 17 jusqu’à la fin : CLIQUER ICI

On peut l’entendre ici :

J’ai découvert, à ma bibliothèque locale, cet album qui la raconte :

Un petit ajout?

Vous pourriez joindre cet album à un «goûters philo» !

croire-ou-savoir.jpg

Ce qui donne une séance riche en apprentissage, croyez-moi!

À mon avis, pour 5e année (CM2)  et plus par contre…

4 réflexions sur “L’allégorie de la caverne de Platon

Laisser un commentaire

