Je réponds / choix de manuels


Je reçois parfois certaines questions qui me font sourire…  tellement elles raisonnent en moi.

«Je me retrouve avec deux manuels et je ne sais pas quel choisir.  Tu fais quoi pour choisir dans ce temps-là?»

J’aime ce genre de questionnement puisque j’y suis continuellement confrontée!  J’ai toujours autant de difficulté, après toutes ces années, à choisir entre deux ou plusieurs manuels😀

J’en suis arrivée à une conclusion : Peu importe le manuel choisi, je serai probablement déçue de quelque chose! Donc, peu importe le choix, ce choix sera probablement le bon!

Un manuel ou un autre proposera probablement les mêmes notions, les mêmes genres de textes, les mêmes façons de voir la matière, etc.  La seule chose qui changera sera probablement la mise en page et quelques différences ici et là.

La solution : l’essayer!

Laisser un commentaire

