Petite bouffée d’exaspération…


Ne trouvez-vous pas que c’est toute une aventure de trouver le bon manuel pour chaque matière?

Un manuel qui permet de travailler la matière adéquatement;

Un manuel qui laisse la place à des ajouts intéressants ou des discussions motivantes;

Un manuel qui nous donne l’impression d’apprendre réellement quelque chose sans perdre un temps fou à tourner en rond autour d’une même notion (ou sujet) éternellement!

Un manuel qui n’a pas besoin d’être accompagné par une longue liste de manuels pour compléter;

Un manuel qui propose des pistes intéressantes de réflexions;

Un manuel qui convient à un enfant visuel, auditif, kinesthésique;

Un manuel qui est facile à suivre, clair à utiliser;

Un manuel…  la liste pourrait être vraiment longue!

 

J’en rêve à chaque année depuis quinze ans! Ha!   Une vraie farce quand j’y pense…

Chaque année, j’ai toujours l’espoir de trouver les bons manuels qui sauront plaire à mes enfants et ME plaire aussi.

Vous savez quoi?  Je n’ai jamais réussi à trouver des manuels parfaits.

C’est exaspérant…  tellement exaspérant parfois.

Je respire et je retourne à la préparation de ma prochaine semaine…  je respire…

4 réflexions sur “Petite bouffée d’exaspération…

  1. Chère Sylvie , j’imagine ton exaspération après ces 15 années …
    En fait, tu serais la mieux placée pour concevoir des manuels scolaires.
    Les éditeurs devraient te consulter, compte tenu de ton expérience et de ton extrême désir d’offrir le meilleur à ceux qui sont le plus précieux pour toi : tes enfants. Peut être un prochain boulot!
    Bonne respiration …amicalement😉 et toute ma reconnaissance pour ta grande générosité !

    J'aime

      1. Dis de même… Ça fait un peu bête mais tu as sans doute raison😀
        Cependant, et c’est un point majeur à réfléchir, il me manque pas mal de temps pour le faire!🙂 De toute façon, je me connais, même si je l’écris ce fameux manuel parfait… je trouverai le moyen de le changer ensuite puisqu’il ne me satisfera pas! hahahahaha

        J'aime

Laisser un commentaire

