Notre projet d’art de la semaine…


Cette semaine, nous avons un projet en commun.  Après l’«espace» la semaine dernière, nous travaillons les «lignes» cette semaine.  Comme à chaque année on revoit les notions d’espace, lignes, textures, valeurs, etc…  les enfants sont déjà familiers avec les notions de base.

J’ai sélectionné un projet très simple…  je ne voulais pas y passer trop de temps ;)  Comme j’ai décidé d’épurer cette année en art, je sélectionne soigneusement mes projets pour qu’ils ne dépassent pas trop les 60 minutes.

Premier travail :

explorer (encore) quelques types de traits (courbe, vertical, horizontal…)

Je suis tombée sur ces arbres…  rien d’exceptionnel comme projet, mais il remplit bien l’objectif que je cherchais.

https://rhythmandglues.files.wordpress.com/2013/04/trees.jpg?w=242&h=342
Cliquer pour agrandir

 

Deuxième travail :

Par la suite,  j’ai sélectionné ce projet :

Cliquer ici pour accéder au projet

 

Une courte semaine en art…  mon objectif est atteint : en faire, mais épurer!

5 réflexions sur “Notre projet d’art de la semaine…

    1. Pour les arbres, on a fait quelque chose qui lui ressemble mais pas totalement. En fait, je leur demandais d’utiliser toutes sortes de lignes pour créer des arbres. Pour le second projet, ils ont fait la même chose mais avec des couleurs différentes et une allure un peu différente aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

