Situation d’écriture (sec.1)


Finalement, après avoir essayé les cahiers l’an dernier…  je reviens aux feuilles!

C’est plus simple à intégrer à nos portfolios et les enfants préfèrent.  Le brouillon se fait dans un cahier et le propre sur ces feuilles mobiles.

Je propose à mon fils-3 de choisir entre ces deux situations d’écriture :

1-Le cadeau (jouet, bijou, livre) que tu voudrais recevoir.

2-  Tu retrouves un de tes jouets de petit enfant. Décris-le. Les souvenirs affluent à ta mémoire. Sentiments et réflexions.

Si nous avons un peu de temps, il fera les deux.

Si cela vous intéresse :

  1. Composition_le cadeau que j’aimerais recevoir no 28 p.15
  2. Composition_un jouet de mon enfance no.27 p.15

***source : L.DUMAS. Le livre unique de français – cours supérieur. Hachette.

Laisser un commentaire

