Journal quotidien


Si je voulais vous raconter des histoires, je vous dirais certainement qu’hier fut une journée merveilleuse de classe-maison.  Cependant, la réalité, la vraie vie…  ce ne fut vrai qu’à moitié.

Oui, les enfants ont fait les travaux proposés dans un temps acceptable;

La concentration et l’attention étaient là;

Le travail fut bien fait;

On a pris le temps de faire les choses correctement;

Mais…  puisqu’il y a un mais…  (il y a souvent un «mais» dans le quotidien d’une classe-maison, en tout cas, dans la mienne! ) mon dernier ne semblait pas vouloir être avec nous… il devait être encore en train de nager à la plage dans sa tête! hihihi

J’ai terminé ma matinée complètement à plat…  épuisée…  Je n’en pouvais plus de tenter de le «séduire» et lui proposer de «voir autrement» les tâches à faire.  Quelle galère parfois!  Pfft… Pas de pleurs, pas de chicanes, pas de cris, non…  rien de tout ça.  En fait, un enfant grognon qui se couche sur la table de travail continuellement et qui soupire longuement chaque fois qu’il se trompe.

Au fond, le pire dans tout ça, c’était lui.  L’avant-midi lui a paru durer une éternité! ha!

On se reprend aujourd’hui.  J’en ai discuté avec lui hier soir, nous devrions voir une différence ce matin.  Malgré ses 10 ans,  il est resté «petit» ce garçon, rêvant de jouer continuellement.  Ce qu’il ne semble pas réaliser, c’est qu’il ne travaille en classe-maison qu’en matinée…  hihihi…  il peut jouer tout le reste de la journée!

Je suis donc de retour ce matin, confiante, pour une seconde journée.

Bonne journée tout le monde.

3 réflexions sur “Journal quotidien

    1. Ce serait une grave erreur de penser que tout est toujours parfait en classe-maison😉

      par expérience, les enfants ont parfois de mauvaises journées ET maman aussi d’ailleurs! hihihi

      J'aime

Laisser un commentaire

