Double mise en évidence (maths)


Je suis consciente que pour plusieurs les maths de ce niveau deviennent nettement plus difficiles à accompagner… surtout en TS (technico-science) et SN (sciences naturelles).  Cependant, les outils disponibles peuvent grandement vous faciliter la tâche.  N’hésitez pas à chercher sur le net.  Je pense,par exemple, que les petites capsules vidéo peuvent vous rendre la vie beaucoup plus simple.

Dans le but d’aider une maman, je vous propose mon petit résumé (plutôt simpliste) pour la «double mise en évidence».

Factorisation et double mise en évidence

double mise en évidence_sec 4

 

On retrouve plusieurs capsules vidéo qui expliquent très bien la façon de faire.

J’aime bien celle-ci qui démontre rapidement ce qu’il faut faire :

 Bonne chance!

Laisser un commentaire

