Planification géographie secondaire 1


 

Ce n’est pas un programme exceptionnel… mais c’est un cahier qui propose l’essentiel à connaitre en géographie en secondaire 1.  Pas meilleur ni pire qu’un autre pour ce niveau,

Je ne fais plus de planification «officielle» à la semaine mais j’aime bien l’idée de mettre sur papier toutes les séquences de travail à effectuer pour m’indiquer au fur et à mesure ce qui a été fait et ce qu’il me reste à faire.  Je colle cette planification dans la couverture du cahier et j’indique ce qui est fait chaque semaine au fur et à mesure.

L’avantage?

Je ne suis pas obligée d’en faire chaque semaine…  Je peux en faire un peu plus une semaine ou un peu moins une autre semaine sans paniquer devant ce qui n’a pas été fait.  Je ne suis donc JAMAIS ni en avance, ni en retard puisque l’important est de terminer un moment donné ce fameux programme😉

Voici donc ma petite planification :

Planification annuel

2 réflexions sur “Planification géographie secondaire 1

    1. J’ai toujours fait ce genre de planification ! Par contre, avant, je faisais aussi une planification «à la semaine» ce que je ne ferai pas cette année… du moins, pas aussi intense que les autres années🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

