Les dictées préparées (5e année-CM2)


Voici toutes les dictées préparées pour l’année.

Je n’invente rien… Ce sont les dictées que proposent mon vieux manuel « le livre unique de français-cours moyen» que je vais utiliser pour lui à la prochaine rentrée.  Je voulais simplement qu’il puisse écrire, colorier, souligner, barbouiller, imager sa dictée pour mieux la connaître.  J’ai donc recopié les 76 dictées!!!

Ce sont des dictées «préparées» ce qui implique qu’elles devront être analysées, décortiquées, travaillées…  Je travaille donc avec mon fils pour la préparation de la dictée.

Cette année, je ne donne qu’une seule journée pour la préparation.

Nous la travaillerons ensemble pendant la classe et je lui demande de la relire en après-midi et en début de soirée pour le lendemain matin.

Cahier de dictées à préparer

2 réflexions sur “Les dictées préparées (5e année-CM2)

Laisser un commentaire

