Je l’ai enfin…


Après plusieurs problèmes, j’ai finalement déniché le vieux manuels que je désirais pour mon fils de secondaire 1(5e).  Il s’agit du grand frère de celui que je vais utiliser pour mon fils-4 (cours moyen)

Après l’avoir examiné un peu, il correspond à ce que je recherchais…  et je suis même surprise par le niveau.  J’avais peur qu’il soit trop faible pour un secondaire 1(5e) mais absolument pas, au contraire, il demande beaucoup de travail ce tout petit manuel qui a l’air de rien!!!

Je suis particulièrement fière du choix des textes…  C’est d’ailleurs un grand défi qui attendra mon fils-3 puisqu’il n’est pas aussi bon lecteur qu’il semble le croire lui-même :)  Flaubert, Gauthier, Hugo, Daudet, Corneille, Lamartine, Balzac, Milière, Racine, Rousseau, etc… etc…  une très belle sélection de textes.  J’ai d’ailleurs un peu d’appréhension pour les questions à la suite des lectures qui sont, pour quelques-uns, assez intenses😉

Mon intention est de le prendre comme manuel de base mais d’y ajouter un peu de fraîcheur de temps en temps avec mon «Fleurs d’encre 5e de Hachette» et quelques romans que je désire travailler intégralement.

Je vous en reparle davantage une fois que nous reprendrons la route de la classe-maison en août.

Laisser un commentaire

